Qui es-tu le coeurdonnier ?

Add this

Qui es-tu, le Coeurdonnier ?

Parce qu’il y a tout un tas de blessures qui nous empêchent d’avancer, parce qu’il y a ces petites fêlures qui nous fragilisent, parce nos cœurs ne savent pas toujours où se tourner, parce que la solitude est parfois bien lourde, il est bon de pouvoir trouver une auberge pour se restaurer, pour s’abreuver, pour se poser, tout simplement….

Ainsi sur les routes des jeunes, nous avons la prétention d’être ces petites auberges d’Emmaüs où il fait bon se retrouver.

Les cœurs en panne repartiront, les cœurs de glace s’enflammeront et les cœurs d’or ne deviendront pas de pierre.

Alors oui, monsieur le Coeurdonnier, toi, notre Père, toi notre Dieu, entends nos prières. Soutiens notre mission d’animateurs envoyés près des jeunes de l’Enseignement public, soutiens les jeunes qui viennent frapper à la porte de nos auberges. Leur besoin d’aimer est si fort qu’ils deviendront capables, avec ta grâce, de devenir ces Coeurdonniers dont on a tant besoin aujourd’hui. C’est sûr, Soprano ne s’est pas trompé. Et nous non plus dans notre engagement. Sachons reconnaître que Celui qui nous accueille dans le secret de ces auberges n’est autre que le Ressuscité ! Oui, Seigneur, je te vois dans ton atelier, et déjà, je contemple tous ces cœurs que tu as réparé !

Père Jean-Christophe

  • Télecharger l'affiche ici
  • Télécharger le tract ici

Pour avoir la pédagogie de la journée : ici