Edito : Il est temps !

Add this
Il est temps de quitter vos tombeaux, de sortir du sommeil de vos nuits, d’aller vers la lumière, acclamer le Dieu trois fois Saint…

Il est temps de quitter vos tombeaux, de sortir du sommeil de vos nuits, d’aller vers la lumière, acclamer le Dieu trois fois Saint…

 

Parce que notre monde est dans la nuit, parce que nos vies y sont parfois plongées, elles aussi, parce que la lumière semble parfois bien difficile à voir…. Il est temps !

Parce que nous nous trouvons souvent enfermés dans plein de contradictions, celles de nos fêlures, de nos péchés, de nos peurs…. Il est temps !

Parce que les jeunes, en tout cas certains de ceux que nous croisons sont eux aussi dans la nuit d’un avenir bien incertain, dans la nuit de familles déchirées, dans la nuit d’addictions de toute sorte… Il est temps !

Il est temps ! Un cri a jaillit du tombeau lors de cette fameuse nuit d’avril 30. Un cri ? Peut-être pas. Plutôt un souffle, une brise légère…. Les soldats ne furent pas réveillés, les femmes n’ont rien entendu. Un souffle, comme une vie qui démarre, qui redémarre, comme un air rafraichissant qui apaise après une longue traversée du désert. Oui, vraiment, il est temps de quitter nos tombeaux. De laisser les ténèbres aux ténèbres, de quitter nos contradictions, fêlures et autres péchés qui nous empêchent de vivre. Il est temps d’acclamer notre Dieu trois fois Saint.

Il est Ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Que notre joie contamine les ténèbres, que notre espérance fasse briller la lumière. Il est plus que temps !

Père Jean-Christophe Mache