Edito : Champions du monde !!!!

Add this

On est champion du monde !

  • Il paraît que les jeunes sont devenus individualistes.
  • Il paraît qu’on ne sait plus faire équipe.
  • Il paraît que pour réussir, il faut être le meilleur.

Il paraît…

Mais depuis quelques jours, nous sommes (ils sont…. Je n’y suis pas pour grand-chose !) CHAMPIONS DU MONDE ! Avec des gars, des jeunes au service d’un collectif. Avec la force d’une équipe. Avec des joueurs non pas les meilleurs de leur catégorie, mais capables de travailler pour le groupe.

Peut-être que tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. Au début de la coupe du monde, on ne donnait pas cher de cette équipe. Et Didier Deschamps leur a fait confiance. Comme nous, lorsque nous sommes tentés par ne pas trop croire en tel ou tel jeune, en tel ou tel groupe. Leur faisons-nous confiance ? Les aimons-nous comme le Christ les aime ? Même s’ils ne sont pas au top, surtout parce qu’ils ne sont pas au top !

Et ce groupe de jeune a été mené par un staff, une équipe. L’entraîneur n’est pas seul. Les disciples du Christ non plus n’étaient pas envoyés seuls, mais deux par deux, ayant à rendre compte de leur mission. Ne partons pas isolés vers ces jeunes qui nous espèrent.

Et enfin, si nous constatons que ce ne sont pas les meilleurs jeunes, que nous ne sommes pas les meilleurs animateurs, réjouissons-nous parce que nous ressemblons bien à tous les appelés du Christ… Ce n’est pas parce que nous sommes capables que le Seigneur nous appelle, mais bien pour nous rendre capable.

On est champions, on est champions, on est, on est, on est champions……

 

Père Jean-Christophe