Janvier 2018 - Une bonne nouvelle

Add this
Chers diocésains,

Une année nouvelle commence. Elle est riche d’espérance pour notre Eglise. Des banderoles l’annoncent à tous : l’Eglise de Coutances et Avranches s’est lancée depuis le 3 décembre dans un itinéraire qui doit lui permettre de former « des communautés de disciples-missionnaires ».

Au cours de ces semaines, de multiples petites fraternités se mettent en place comme autant de petites écoles pour apprendre dans un dialogue contemplatif avec l’évangile de Marc à devenir des disciples-missionnaires du Christ, désireux de rayonner de son amour pour tous.

Nous avons célébré à Noël la semence en l’enfant Jésus, dans l’obscurité d’une étable, de la graine de l’Amour de Dieu pour toute l’humanité. Cette toute petite graine d’amour est appelée à devenir un Arbre immense, un Arbre magnifique, en qui tous les hommes et avec eux l’univers entier pourront se reposer et se réconcilier sous son ombre, dans la justice et la paix de Dieu.

Chers diocésains, je formule le vœu qu’en cette année nouvelle, toute personne, quels que soient son âge, sa situation sociale ou sa religion se sente accueillie comme un membre du grand Arbre fraternel de l’humanité, grâce à la rencontre d’hommes et de femmes témoins de la joie de servir et d’aimer. Ma joie sera grande si, parmi eux, des chrétiens de notre Eglise sèment ainsi la graine de la Parole de Jésus.

Bonne et sainte année !

+ Laurent Le Boulc’h
Evêque de Coutances et Avranches