S'engager dans l'itinéraire diocésain

"Venez à ma suite" (Mc 1). Jésus nous appelle à Le suivre. Ensemble, "devenons disciples-missionnaires".
Les fraternités

Les "fraternités" (groupes de partage) se composent de 6 à 8 membres et se retrouvent une fois par mois pendant 2h pour parcourir un itinéraire à partir de l'Ecriture Sainte. C’est un itinéraire de conversion pastorale où l’accent est mis sur l‘expérience spirituelle et l'expérience de la fraternité : apprendre à se recevoir les uns les autres plus qu'à se choisir. Chacune des fraternités est animée par un référent qui veille à la bonne marche de celle-ci.

Téléchargez le document pdf pour apprendre ce qu'elles font, ce qu'elles vivent en cliquant ici : les fraternités - mode d'emploi

Comment intégrer une fraternité ?

A l’issue des présentations de l’itinéraire dans les 8 doyennés (secteurs) du diocèse (département), les personnes qui veulent participer à une fraternité sont invitées à se faire connaître auprès du curé et des membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale.

La constitution puis le lancement des fraternités débuteront en décembre 2017 - janvier 2018.

pour contacter votre paroisse cliquer sur la carte du diocèse

L’itinéraire paroissial

Nous chercherons à ce que le disciple-missionnaire nourri et enrichi dans la "fraternité", impacte l'ensemble de la communauté. Pour cela, sera mis en oeuvre un titinéraire paroissial constitué de plusieurs étapes selon les différents temps liturgiques :

• avent
  • carême
  • temps pascal
  • temps ordinaire

Pour cela diverses propositions pourront être mises en place comme : soirée et temps de prière, homélie, dimanche en famille, dimanche autrement, soirée ou journée fraternelle, témoignages, temps de formation et d'enseignements, etc…