LES FRATERNITES

élément essentiel de notre itinéraire diocésain, ces fraternités nous invitent à goûter la Parole de Dieu en petits groupes fraternels.

LES FRATERNITÉS

Les "fraternités" (groupes de partage) se composent de 6 à 8 membres et se retrouvent une fois par mois pendant 2h pour parcourir l'évangile de Marc. C’est un itinéraire de conversion pastorale où l’accent est mis sur l‘expérience spirituelle et l'expérience de la fraternité : apprendre à se recevoir les uns les autres plus qu'à se choisir. Chacune des fraternités est animée par un référent qui veille à la bonne marche de celle-ci.

les fraternités - mode d'emploi

Comment intégrer une fraternité ?

A l’issue des présentations de l’itinéraire dans les 8 doyennés (secteurs) du diocèse (département), les personnes qui veulent participer à une fraternité sont invitées à se faire connaître auprès du curé et des membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale.

La constitution puis le lancement des fraternités débuteront en décembre 2017 - janvier 2018.

pour contacter votre paroisse cliquer sur la carte du diocèse