Les grandes dates de l'Itinéraire diocésain

Le diocèse vous invite à retenir ces grandes dates
MARDI 21 NOVEMBRE : JOURNEE DE PRIERE

Les communautés religieuses et les consacrés sont invités à s'unir par la prière à Avranches, Coutances et Valognes. en savoir plus

DU 20 AU 23 NOVEMBRE 2017 : RETRAITE PASTORALE

Les prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale et les animateurs en pastorale scolaire se mettront à l'écart durant 3 jours avec notre évêque pour poser les fondations de cet itinéraire diocésain.

DiMANCHE 3 décembre 2017 : Lancement de l'itinéraire diocésain
  • Rendez-vous à la salle Marcel Hélie pour le 1er temps qui débutera à 15h30.
  • A la suite de ce 1er temps (introduction à l’itinéraire, témoignages, chants…), nous partirons en procession vers la cathédrale : diacres et prêtres revêtent l’aube et l’étole violette.
  • L’ouverture de l’itinéraire diocésain à la cathédrale est une liturgie de la Parole de Dieu.
  • A l’issue de ce temps de célébration, vers 17h30, nous serons tous invités à nous retrouver autour d’un chocolat chaud dans la salle Marcel Hélie.

Télécharger l'affiche de l'évènement

DECEMBRE 2017 - JANVIER 2018 : LANCEMENT DES FRATERNITES EN PAROISSE

Renseignements auprès de vos paroisses.

JANVIER-AVRIL 2018  : FORMATIONS DANS LES DOYENNES

L'itinéraire diocésain sera présenté en détail dans chaque doyenné.

Tous les catholiques sont invités à s'y rendre. retrouvez les dates en cliquant : ICI

10-18 octobre 2018 : Pèlerinage en Terre Sainte

Ce pèlerinage rassemblera des "disciples-missionnaires" envoyés par leurs paroisses. Si le projet vous intéresse, vous êtes invité à vous adresser à votre curé.

octobre 2019 : Pèlerinage à Rome