Les grandes dates de l'Itinéraire diocésain

Add this

© 2015 Nathalie JEANJEAN - HAMEL

Rassemblements, journées de formations, pèlerinages.. des dates pour vivre l'itinéraire diocésain.
MARDI 21 NOVEMBRE : JOURNEE DE PRIERE

Les communautés religieuses et les consacrés du diocèse se sont unis par la prière à Avranches,Coutances et Valognes pour présenter au Seigneur l'itinéraire diocésain. 

 

DU 20 AU 23 NOVEMBRE 2017 : RETRAITE PASTORALE

Les prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale et les animateurs en pastorale scolaire se sont mis à l'écart durant 3 jours avec notre évêque pour poser les fondations de cet itinéraire diocésain.

retrouvez des photos et témoignages sur cette retraite : cliquez ici

 
DiMANCHE 3 décembre 2017 : Lancement de l'itinéraire diocésain

Cette journée de rassemblement diocésain à Coutances a réuni plusieurs centaines de paroissiens venus de tout le diocèse. Après avoir assisté à des témoignages, tous se sont déplacés dans une longue procession silencieuse pour rejoindre la cathédrale pour une célébration commune.

Ces festivités se sont terminées par un partage d'un chocolat chaud à la salle Marcel Hélye.

 
DECEMBRE 2017 - JANVIER 2018 : LANCEMENT DES FRATERNITES EN PAROISSE

Renseignements auprès de vos paroisses.

JANVIER-AVRIL 2018  : FORMATIONS DANS LES DOYENNES

Tous les catholiques sont invités à s'y rendre. retrouvez les dates en cliquant : ICI

9-17 octobre 2018 : Pèlerinage en Terre Sainte

Qui appeler pour le pèlerinage en Terre Sainte des disciples-missionnaires ?

en barque sur le lac de TibériadeIl a lieu du 9 au 17 octobre. 1 ou 2 personnes seront envoyées comme déléguée(s) par chaque paroisse. Les personnes envoyées font partie d’une fraternité. Nous suggérons que le discernement de ces personnes se fasse aussi au niveau de chaque doyenné afin qu’il y ait, si possible, représentés dans chaque doyenné : des jeunes, des familles, des « pauvres », envoyés par les paroisses, selon les 3 catégories privilégiées durant l’itinéraire diocésain. Le prix du pèlerinage est estimé autour de 1700€. S’il y a des initiatives de solidarité à mettre en place pour aider au financement, nous pensons qu’elles peuvent se vivre au niveau du doyenné pour ne pas mettre de « pression » ni sur les personnes envoyées, ni sur les paroisses. 

 
octobre 2019 : Pèlerinage à Rome