actualités notre temps

"Actualités Notre Temps" est une presse de proximité qui essaie de donner du sens aux actions de vie de chacun.

"Actualités Notre Temps" fait partie des 2 500 titres de la presse paroissiale de l'Eglise de France.

Il est administré par l'association interdiocésaine "Actualités Région Ouest" (ARO), et il est diffusé dans les diocèses de Bayeux-Lisieux, Séez, Coutances-Avranches et Rennes.
Réalisé entièrement par des personnes bénévoles, dans les phases de rédaction, de diffusion, de suivi des abonnés, il se compose :

Pour les journaux sur abonnement :
- d'un fonds commun général traitant chaque mois un thème de société (religieux, économique, environnemental, social...).
- de pages diocésaines propres à chaque diocèse,
- de pages ouvertes aux éditions locales, paroissiales ou de doyennés, qui portent chacune leur propre titre. Ces pages rendent compte de l'activité des paroisses et des mouvements, font part de témoignages et touchent au plus près la vie des hommes et des femmes en lien ou non avec l'Eglise.
Chaque paroisse gère directement ses pages en faisant appel à un comité de rédaction local.

Pour les journaux distribués gratuitement auprès de tous les foyers :
- ce sont des pages faisant appel à un comité de rédaction local, paroisse ou doyenné, retraçant l'actualité de proximité, sachant qu'une partie de la publication est réservée à l'actualité diocésaine.

Diffusion sur abonnement et "tous foyers" :
- certaines paroisses ou doyennés ont fait le choix d'un mixte permettant de rejoindre de façon différenciée les habitants d'un secteur par une publication "tous foyers" variant de 1 à 4 fois par an, complétée par une proposition sur abonnement.

Chaque entité ayant fait un choix particulier, vous pouvez obtenir plus renseignements en contactant directement votre paroisse.

ACTUALITES REGION OUEST

Charles-Henry Piffarelly

Maison diocésaine
50201 - COUTANCES CEDEX