LES PROJETS ET CHANTIERS DIOCESAINS

Pour assurer sa mission d'évangélisation, notre Eglise diocésaine a besoin de construire ou de réaménager des lieux pour célébrer la Parole, accueillir et accompagner tous ceux qui frappent à sa porte (dans les églises, presbytères, salles paroissiales, maisons d’accueil, lieux de prière…). Elle veut aussi faire naître des projets fraternels, pour aller « aux périphéries » comme nous y invite notre pape François.

Pour tout cela, le diocèse a besoin de votre don, tant pour des chantiers diocésains, que pour les projets pastoraux :

Les chantiers :

La majorité des édifices religieux (églises, presbytères…) appartient à l'Etat ou aux communes. Seuls les églises et bâtiments construits ou acquis après cette date appartiennent aux paroisses et au diocèse.

Nombreux sont ceux dont l'état nécéssite des travaux d'amélioration et de rénovation très coûteux.

renovation de l'eglise saint pierre - saint paul à octeville

Construite dans les années 1960,  l'église Saint Pierre - Saint Paul d'Octeville (Cherbourg En Cotentin) est propriété du diocése.Elles ont été rénovées en 2015. Il reste à réaliser une rampe d'accés à l'église pour permettre à tous de s'y rendre.

Mise aux normes d'accessibilité des batiments diocésains

Les batiments diocésains sont anciens et nécéssitent des mises aux normes en matière d'accessibilité.

Les projets pastoraux :

Aujourd'hui comme hier, l'Eglise remplit sa mission en témoignant de l'amour de Dieu auprès de tous. En accompagnant les catholiques dans les grandes étapes de la vie, en proposant la foi à tous les âges de la vie, mais aussi par son souci quotidien de la solidarité et de la fraternité, l'Eglise est source d'espérance, l'Eglise donne du sens à la vie, l'Eglise est source de vie.

Pour agir et porter son message auprès de tous , l'Eglise ne peut compter que sur le soutien de chacun d'entre vous.

Sur ces pages, vous pouvez aider les services de l'Eglise diocésaine dans leurs actions pour annoncer de l'Evangile.

Pélérinage  des Confirmés à Rome en octobre 2017

Le Service Diocésain pour l'Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations organise en octobre un pélérinages ouvert au jeunes confirmés. Votre participation sera directement affectée à l'organisation de ce pélérinage et permettra à un plus grand nombre de jeunes de s'y rendre

JE VEUX SOUTENIR UN PROJET DIOCESAIN

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don , dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.