LEGS - DONATIONS - ASSURANCES VIE

Add this
Transmettre la foi, assurer les sacrements, former des séminaristes, financer la vie des prêtres jusque dans les maisons de retraite, assumer l’entretien et la construction des églises… représentent une charge financière considérable.
Les legs, donations, assurances vie permettent en particulier de financer des travaux et investissements structurels, mais soutiennent aussi le dynamisme de l’Église sur le plan pastoral.

LEGS & DONATIONS

Vous pouvez faire un legs universel ou partiel, qui prend effet après votre décès ou une donation qui a un effet immédiat. Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Eglise est néanmoins une décision importante qui nécessite réflexion et accompagnement.

Lire la suite…

ASSURANCE-VIE

L’assurance-vie est une manière simple et pratique de transmettre à l’Église un capital, même petit, sans avoir besoin de rédiger un testament. Comme pour un legs, aucun droit n’est dû à l’État par l’Église quel que soit le montant du contrat.

Lire la suite…

ISF

Notre diocèse est habilité à recevoir des dons ouvrant droit à réduction fiscale au titre de l’impôt de Solidarité sur la Fortune via la Fondation Nationale pour le Clergé.

Lire la suite…