LE DENIER DE L'EGLISE

Depuis plus de 2 000 ans, sur les pas du Christ, l’Eglise est là, présente à tous et à chacun pour proposer l’Evangile. Sans distinction, elle accueille tous ceux qui souhaitent être accompagnés sur le chemin de la foi. Cette présence de l’Eglise est rendue possible grâce aux prêtres et aux personnes laïques qui s’engagent quotidiennement dans notre diocèse. Chacun d’entre nous est appelé à soutenir cette mission par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Pourquoi donner?

Le Denier est vital pour notre Église, qui ne peut compter sur aucune subvention publique ni aucune aide du Vatican pour accomplir sa mission : annoncer la parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tous les Hommes. Principale ressource de notre diocése, le denier permet :

• d'assurer le traitement de nos 62 prêtres en activité,
  • d'apporter un complément de retraite aux 85  prêtres aînés du diocése,
  • de rémunérer les 36 salariés laïcs en mission pastorale,
  • de prendre en charge la formation des 3 séminaristes et des diacres,
  • d'assurer la formation des laïcs (bénévoles et salariés) au service de l'Église

Pour plus d'information sur l'usage qui est fait de vos dons, vous pouvez télécharger la lettre d'information du Denier.

Comment donner?

• En faisant un don ponctuel.
  • Par prélévement SEPA.
  •
  • En effet, comme les salariés, les prêtres perçoivent un traitement chaque mois. Le prélèvement automatique mensuel vous permet de répartir votre participation au Denier tout au long de l’année, et nous permet de compter sur des ressources plus régulières.

Vous pouvez donner de deux façons :

En retournant le bon de soutien à télécharger.

D'un simple clic via notre pateforme de paiement sécurisée.