LE DENIER DE L'EGLISE

Pourquoi donner ?

Pour permettre à l’Eglise d’accomplir sa mission : annoncer la parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tous les Hommes.

Principale ressource de notre diocèse, le Denier permet de rémunérer les prêtres et les salariés laïcs du diocèse. Il prend aussi en charge les frais de formation des séminaristes et aide les prêtres âgés qui doivent faire face à des dépenses liées à la perte d’autonomie (aménagement de logement, maison de retraite…).

[147-pretres] [3-seminariste] [36-laics-salaries]

Le prélèvement automatique

Les prêtres et salariés laïcs sont payés chaque mois. Si cela vous est possible, merci d’apporter votre contribution au Denier en choisissant le prélèvement automatique.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don au Denier, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Pour permettre à l’Église de vivre :