La Passion de Charles Péguy

Le Mardi saint, 27 mars, en l'église Carolles, lecture de la Passion, en lumières et musiques.

le 27/03/2018 de 20h30 à 22h30

• Eglise de Carolles

• Qui

père David Lerouge - curé de la paroisse Notre-Dame de la Baie

• Participants

Samir SIAD

Ce sera une première.
C'est un texte littéraire d'envergure, passionnément sonore et musical, qui se goûte encore plus quand il est écouté... Cette proposition d'une Passion, au coeur de la Semaine Sainte, se veut un temps de rendez vous entre passionnés du Beau, chrétiens ou non, pour entendre ensemble comment un auteur majeur a fait résonner, par ses mots, un événement pour lui sensible.

Le texte sera donné, mis en musique et en lumière par Samir Siad, dans l'église de Carolles, dont l'agencement en arc de cercle et la beauté de l'architecture seront tout à fait propices, chacun se trouvant à portée de mots...

Vous êtes donc attendus le Mardi saint, 27 mars, à 20h30 en l'église de Carolles,

où sera donnée la lecture de la Passion tirée du mystère de la Charité de Jeanne d'Arc de Charles Péguy,

en lumières et musiques.