Formation B (2ème niveau) Accompagnement des familles en deuil - 5 journées : 25 septembre, 16 octobre, 6 novembre, 13 novembre et 4 décembre

Add this
Cette session s'adresse 1) aux personnes qui ont fait la formation A (1er niveau) 2) aux personnes déjà membres d’une équipe d’accompagnement de familles en deuil qui souhaiteraient reprendre et approfondir leur formation 3) aux officiants laïcs formés avant 2010.

INSCRIPTIONS AVANT LE 10 SEPTEMBRE
  • Quand

    du 25/09/2018 à 09h30 au 04/12/2018 à 16h30

  • Coutances (maison diocésaine)

  • Qui

    Isabelle Verstavel

  • Téléphone

    02 33 76 70 84

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Cette formation aura lieu à la maison diocésaine à Coutances et s'étendra sur 5 journées : 25 septembre, 16 octobre, 6 novembre, 13 novembre et 4 décembre de 9h30 à 16h30.

Contenu de la formation :

- Apports psychologiques concernant le deuil dans notre société : contexte pluri religieux et pratiques nouvelles - la crémation - l'enfant et l’adolescent face au deuil - le suicide et l’accompagnement des proches - accompagner les personnes endeuillées dans la durée.
- Apports liturgiques : position de l’Église face à la crémation, face au suicide. Comment utiliser les mots les plus « justes » dans les cas des deuils particulièrement difficiles ? Conseils pour la préparation de célébrations de funérailles de personnes non baptisées et d’enfants.
- Apports biblique et théologique : à partir des textes proposés par le lectionnaire, les participants feront l’expérience d’un partage en petites équipes et découvriront comment émerge, dans la Bible, la foi en la résurrection.

INSCRIPTIONS AVANT LE 10 SEPTEMBRE

Voir le programme complet des formations proposées pour les laïcs qui accompagnent les familles en deuil.
Voir le bulletin d'inscription pour la formation B, 2ème niveau.