Porter la communion à nos frères et sœurs malades, handicapés ou âgés

le 22 mars 2018 vous êtes invités à Mortain, cette formation est pour vous !

le 22/03/2018 de 09h30 à 16h00

• Pôle missionnaire - Maison saint Joseph

• Participants

Destiné au doyenné du Mortainais

iCal

Les services diocésains de la pastorale de la santé et de la pastorale liturgique et sacramentelle proposent une formation

« Porter la communion à nos frères et sœurs malades, handicapés ou âgés ».

À domicile, en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en résidence autonomie, à l'hôpital.

Vous rendez déjà ce service d’Église, vous l’envisagez, vous accompagnez un membre de votre famille… cette formation est pour vous !

Elle vous permettra :

•  d'apprendre à visiter un malade en se mettant à son écoute,
  •  de discerner les enjeux de ce service pour la foi et en Eglise,
  •  de conduire le temps de la prière auprès du malade selon les propositions du "Rituel de l'Eucharistie en dehors de la messe".

Des temps d'interventions, des échanges et débats rythmeront cette formation.
Des outils pratiques vous seront proposés.

Bulletin d'inscription pour cette journée du 22 mars 2018 : cliquez-ici.

Si vous n'êtes pas disponible pour cette rencontre du 22 mars 2018 pour le doyenné du Mortainais, vous avez la possibilité de vous inscrire à la formation proposée pour le :

Si vous désirez vous inscrire hors de votre secteur, vous pouvez également adresser votre inscription à :
Secrétariat – Claire Lerivray, maison diocésaine, DDPS – 5, rue Cardinat Guyot BP 105 50201 Coutances Cedex tél. 02 33 76 70 87 – maison.dio@coutances.catholique.fr