Collecte nationale du Secours Catholique

La Journée Nationale en paroisse aura lieu le dimanche 19 novembre, le même jour que la première Journée Mondiale des Pauvres instaurée par la Pape François.

le 19/11/2017 de 09h00 à 18h00

• Toute la France

• Qui

• Téléphone

• Participants

tous les bénévoles du Secours catholique

APPEL A LA CHARITE
pour soutenir les plus démunis

Le 19 novembre, à l’occasion de sa quête nationale, l’appel à la Charité du Secours Catholique sera relayé dans toutes les paroisses afin de permettre à la communauté chrétienne de soutenir les actions du Secours Catholique auprès des plus démunis.

Toutes les quêtes durant les messes seront reversées à l'association.

Cette année, la première Journée Mondiale des Pauvres initiée par le pape François se tiendra le même jour que la journée nationale du Secours Catholique. Elle donnera à leur engagement une résonance particulière et nous rappellera combien la fraternité entre tous est essentielle à notre foi.

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962. Service de l'Église Catholique, elle fonde son action sur l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

En France, le Secours Catholique couvre l’ensemble du territoire, grâce à ses 3700 équipes locales réparties en 75 bureaux locaux appelés "délégation".

À l’international, l’association est membre de la confédération Caritas Internationalis présente partout dans le monde à travers ses 165 Caritas membres. Le Secours Catholique-Caritas France développe ses actions à l’étranger en lien étroit avec ces Caritas nationales.

Découvrez-en plus sur le Secours Catholique en consultant leur site web : Secours Catholique