Session de formation à la liturgie des Heures du 9 au 15 juillet dans l’Yonne

Vous souhaitez proposer des temps de prière dans votre communauté locale, dans une maison de retraite, etc. Vous voulez découvrir « la liturgie des Heures ». Cette session est pour vous !

Comme chaque année, une session sur la liturgie des Heures est organisée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS) et l'abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire. Cette année, elle se passera du lundi 9 juillet à 17h au dimanche 15 juillet 2018 à 14 h, à l'Abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire (89630 Saint-Léger-Vauban).

Cette session est destinée à ceux qui désirent apprendre à prier les psaumes avec le Christ et l'Église ; ainsi qu'aux personnes qui souhaitent proposer un temps de prière communautaire dans une communauté locale, dans un relai paroissial, une aumônerie, etc. : découverte de la structure de la liturgie des Heures, introduction aux psaumes et aux hymnes, théologie de la parole de Dieu, ateliers pratiques de mise en œuvre.

Cette session sera accompagnée par le père Dominique-Marie Dauzet, le père Louis Groslambert et des moines de la Pierre-Qui-Vire.

Un flyer et un tract téléchargeables vous indiquent tous les renseignements nécessaires pour vous inscrire. Cette session étant limitée en nombre de places, ne tardez pas à vous inscrire ! N’hésitez pas pour tout autre renseignement, à vous adresser à Claire Chauveau au service diocésain de la Pastorale liturgique et sacramentelle et à vous faire connaître. Des solutions de covoiturage sont proposées.