Semaine Missionnaire Mondiale

du 15 au 22 octobre, "Ensemble, osons la Mission" : une semaine de prière internationale

UNE SEMAINE DE PRIERE INTERNATIONALE

Du 15 au 22 octobre 2017

Toutes les Paroisses et les Communautés chrétiennes du monde, en particulier, celle de notre Diocèse, sont appelées à vivre un temps de communion, se mobilisant dans la prière et la charité pour que l'Evangile soit annoncé partout.

Pendant cette semaine, les chrétiens sont invités à s'informer sur la vie des autres communautés chrétiennes du monde et à prier pour la Mission.

Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de « promouvoir l’esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu ». Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération, pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

Comme le souligne le Pape François dans sa lettre : "L'Eglise est missionnaire par nature [..;] La Mission de l'Eglise, destinée à tous les hommes de bonne volonté, est fondée sur le pouvoir transformant de l'Evangile. l'Evangile est une Bonne Nouvelle qui porte en soi une joie cotagieuse parce qu'il contient et offre une vie nouvelle ; celle du Christ ressuscité qui, en communiquant son Esprit vivifiant, devient Chemin, Vérité et Vie pour nous."

télécharger la lettre du pape François

Journée de prière continue

Cette année, la journée de prière continue pour la mission dans notre Diocèse est le Jeudi 19 octobre 2017 (forme et heure au choix de chacun)

Pour participer, vous pouvez contacter Soeur Marie-Mercédès ou Danielle Boudant au 02 33 68 37 13