Retraite pastorale à Tressaint

3 jours de retraite en silence pour lancer l'Itinéraire Diocésain

RETRAITE PASTORALE DIOCESAINE

C’est la 1ère fois que le diocèse de Coutances propose à tous les prêtres en activité, à tous les diacres, à tous les laïcs en mission ecclésiale, à tous les animateurs en pastorale scolaire de se retrouver tous ensemble pour vivre la retraite pastorale. D’ordinaire (c’est la 3ème édition), seuls les prêtres en activité, les responsables diocésains et une délégation de diacres et religieuses étaient invités.

Si les acteurs essentiels de la pastorale du diocèse sont tous invités à se mettre 3 jours à l’écart de 20 au 23 novembre au foyer de charité de Tressaint, c’est aussi que l’évènement est inédit.

En effet, le 3 décembre de cette année, 1er jour de la nouvelle année liturgique, le diocèse de Coutances ouvre l’itinéraire diocésain qui se clôturera le jour de la Pentecôte 2020. 3 années qui vont marquer la vie de notre diocésaine  pour qu’ensemble, nous devenions davantage disciples-missionnaires de Jésus. 3 années pour se laisser convertir par la Parole de Dieu et  envisager l’avenir de notre diocèse.

Alors, pour entrer de plain-pied dans ces 3 années, il faut bien 3 jours tous ensemble passer  à l’écart.

3 jours pour prier, louer et célébrer le Seigneur.

3 jours pour se laisser enseigner par le Père Mario Saint-Pierre, un théologien.

3 jours pour vivre en fraternité de partage.

3 jours pour être ensemble, un seul corps, rassemblé autour de notre évêque.

Que l’Esprit nous entraîne au grand large !

retrouvez les informations sur l'itinéraire diocésain sur ce lien : devenons disciples-missionnaires