4 503 adultes baptisés dans la nuit de Pâques

Pour notre diocèse, ce sont 31 personnes, qui ont reçu les sacrements de l'initiation chrétienne. Qui sont-elles ?
la veillee pascale

La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l’honneur du Seigneur » durant laquelle les catholiques célèbrent Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort.
C’est aussi durant cette veillée – ou Vigile pascale – que sont célébrés les baptêmes d’adultes.
Ils sont l’occasion pour les fidèles de renouveler les promesses de leur baptême. À l’issue de leur chemin de catéchuménat, vécu depuis plusieurs années, cette nuit pascale constitue un sommet pour leur initiation chrétienne.

Au cœur du chemin catéchuménal : l'Appel Décisif

En répondant « Me voici » à Mgr Le Boulc'h, Evêque de Coutances et Avranches, qui les accueillait pour l’Eglise, le 5 mars 2017, 1er dimanche du carême, les catéchumènes* ont affirmé leur volonté de se convertir et de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Les catéchumènes « appelés », qui sont-ils ?

Quelles ont été leurs motivations pour demander le baptême ?

La célébration de l’appel décisif : une célébration qui se vit par ses rites et dans la joie de l’Evangile.

Tout sur cette belle journée vécue en Eglise, le dimanche 5 mars 2017.

* une personne adulte qui demande le baptême et suit une formation pour s'y préparer.