Réjouissons-nous c'est l'Avent !

"Préparons le chemin du Seigneur" L'Avent nous invite à nous préparer à la venue de Dieu fait petit enfant.
Petits rappels sur L'Avent

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël.

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur, comme le rappellent également les autres lectures de la messe.

en savoir plus : consulter le site de la Conférence des Evêques de France.

le diocese de coutances se prepare pour vivre noel !

Pendant tout le temps de l'Avent, les paroisses de notre diocèse proposent des évènements autour de la crèche :

• crèches vivantes, animation autour d'un film, exposition de crèche... retrouvez toutes les propositions ici : consultez les évènements

Regarder le reportage sur la préparation de la crèche de Noël de la paroisse de Carentan : voir la vidéo

• La librairie diocèsaine de Coutances a préparé une sélection de jeux, livres, crèches et divers cadeaux pour tous les âges.

retrouvez-la ici : consulter la sélection de la librairie

parmi ces propositions : le dimanche 17 décembre, les scouts et guides de France propageront "La lumière de Bethléem" à la cathédrale de Coutances.