Pèlerinage à ASSISE du 28 mai au 2 juin 2018

Add this
Le diocèse propose un pèlerinage sur les pas de saint François d'Assise et de sainte Claire, modèles d'humilité et de pauvreté.

Programme du pèlerinage

LUNDI 28 MAI : arrivée à Rome dans l'après-midi ; route vers le sanctuaire de Cascia où sainte Rita repose dans une châsse ; installation, dîner et nuit à l’hébergement à Cascia.


MARDI 29 MAI  : visite guidée de la basilique de sainte Rita, messe d’ouverture à Cascia suivie du visionnage de la vidéo sur le sanctuaire et la vie de sainte Rita ; déjeuner, puis route vers Assise ; premier passage à la basilique saint François ; dîner et nuit à l’hébergement à Assise.


MERCREDI 30 MAI : messe privée au tombeau de saint François ; visite guidée basilique saint François ; déjeuner à l’hébergement à Assise ; promenade vers le couvent saint Damien, retour à pied vers la ville d’Assise ; visite de la cathédrale saint Rufin et de sa crypte romane ; emps de prière au pied du crucifix ; dîner et nuit à l’hébergement à Assise.


JEUDI 31 MAI : visite du couvent des Carceri ; messe privée ; temps de méditation en silence ; déjeuner à l’hébergement ; découverte de la Basilique Sainte-Claire et de la vieille ville ; montée à la Rocca pour ceux qui le souhaitent ; réunion et partage sur ce temps de pèlerinage ; dîner festif en ville ; nuit à l’hébergement à Assise.


VENDREDI 1 JUIN : départ en autocar vers le site de Rivo Torto ; visite de la basilique sainte Marie-des-Anges ; temps de méditation dans la chapelle de la Portioncule puis messe ; déjeuner à Assise dans la ville basse ; retour à pied ou en bus vers la ville haute ; proposition du sacrement de la réconciliation ; après-midi libre ; dîner et nuit à l’hébergement à Assise.


SAMEDI 2 JUIN : route pour le village de Greccio suivie de la messe ; visite de l’ermitage de Greccio, exposition sur les crèches du monde à la tribune de l’église ; déjeuner panier-repas à l’aéroport - 17H : Arrivée à l’aéroport de Paris Roissy.

Voir le bulletin d'inscription