Pèlerinage à ASSISE du 28 mai au 2 juin 2018

Le diocèse propose un pèlerinage sur les pas de saint François d'Assise et de sainte Claire, modèles d'humilité et de pauvreté.

Programme du pèlerinage

LUNDI 28 MAI : arrivée à Rome dans l'après-midi ; route vers le sanctuaire de Cascia où sainte Rita repose dans une châsse ; installation, dîner et nuit à l’hébergement à Cascia.

MARDI 29 MAI  : visite guidée de la basilique de sainte Rita, messe d’ouverture à Cascia suivie du visionnage de la vidéo sur le sanctuaire et la vie de sainte Rita ; déjeuner, puis route vers Assise ; premier passage à la basilique saint François ; dîner et nuit à l’hébergement à Assise.

MERCREDI 30 MAI : messe privée au tombeau de saint François ; visite guidée basilique saint François ; déjeuner à l’hébergement à Assise ; promenade vers le couvent saint Damien, retour à pied vers la ville d’Assise ; visite de la cathédrale saint Rufin et de sa crypte romane ; emps de prière au pied du crucifix ; dîner et nuit à l’hébergement à Assise.

JEUDI 31 MAI : visite du couvent des Carceri ; messe privée ; temps de méditation en silence ; déjeuner à l’hébergement ; découverte de la Basilique Sainte-Claire et de la vieille ville ; montée à la Rocca pour ceux qui le souhaitent ; réunion et partage sur ce temps de pèlerinage ; dîner festif en ville ; nuit à l’hébergement à Assise.

VENDREDI 1 JUIN : départ en autocar vers le site de Rivo Torto ; visite de la basilique sainte Marie-des-Anges ; temps de méditation dans la chapelle de la Portioncule puis messe ; déjeuner à Assise dans la ville basse ; retour à pied ou en bus vers la ville haute ; proposition du sacrement de la réconciliation ; après-midi libre ; dîner et nuit à l’hébergement à Assise.

SAMEDI 2 JUIN : route pour le village de Greccio suivie de la messe ; visite de l’ermitage de Greccio, exposition sur les crèches du monde à la tribune de l’église ; déjeuner panier-repas à l’aéroport - 17H : Arrivée à l’aéroport de Paris Roissy.

Voir le bulletin d'inscription