Lettre au peuple de Dieu

Après les révélations d’un rapport détaillant un nouveau scandale de prêtres pédophiles aux États-Unis, je tiens à exprimer ma compassion pour toutes les victimes marquées à vie dans leur chair et pour leurs familles.

Je redis ma ferme volonté de continuer de soutenir sans réserve la justice en collaborant avec les autorités civiles, de refuser la tentation du silence et de la compromission, de contribuer à la prévention de ces actes odieux au travers de moyens concrets et dans la prière.
En nous inspirant de la Lettre du pape François au Peuple de Dieu, notre Église diocésaine veut poursuivre ardemment le combat contre ce mal qui se faufile partout, sans tomber dans la tentation du soupçon généralisé.

+ Laurent Le Boulc’h
Évêque de Coutances et Avranches

Nous vous rappelons le contact de la cellule d’écoute pour toutes les victimes et leurs familles :
Tél : 06 38 52 60 33 - mail : paroledevictimes@diocese50.fr