Dimanche des Rameaux : lancement de la campagne du Denier 2017 !

Add this

Parce que le monde a besoin de Fraternité

Parce que le monde a tant besoin de Paix, de Partage, de Fraternité, … de l’Église !

 

le Denier n'est pas un don comme un autre.

Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d'appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d'annoncer l'évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. Le Denier est un don volontaire, il n'y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.  

L’Église ne vit que grâce à la générosité des catholiques. Elle compte sur quatre grandes ressources pour faire face à ses dépenses.

  • Le Denier de l’Église : Cette contribution annuelle des catholiques est affectée à la rémunération des prêtres et des salariés laïcs. 
  • Le casuel : Ce mot désigne les offrandes faites au moment des grandes cérémonies : mariage, baptême, funérailles.
  • Les quêtes : Les quêtes sont collectées au moment des célébrations. C’est un don pour la vie matérielle des paroisses.
  • Les offrandes de messe : Les offrandes sont faites par les catholiques pour la célébration de messes à une intention particulière. 

A quoi sert le Denier ?

Le Denier de l'Eglise est totalement utilisé pour subvenir aux besoins des 62 prêtres, 85 prêtres ainés, 3 séminaristes et 36 laïcs en mission ecclésiale qui, chaque jour, propagent la Bonne Nouvelle, soutiennent les personnes dans les moments difficiles, s'engagent dans l'éducation des plus jeunes, célébrent les sacrements, accompagnent spirituellement enfants et adultes sur le chemin de la foi, etc... 

Comment donner ?

Parce que l'Eglise est vivante et qu'elle s'adapte au monde moderne, nous avons travaillé sur une nouvelle plateforme de don en ligne, facile à utiliser.

Découvrez la en cliquant sur ce lien : JE PARTICIPER AU DENIER

Découvrez le message de notre évêque, Monseigneur Laurent Le Boulc'h : cliquer ici

Nouvelle campagne : Parce que le monde a tant besoin de partage, de fraternité et de paix