La nuit des églises du samedi 24 juin au dimanche 2 juillet 2017

"Venez et voyez"
La Nuit des églises est une proposition de l’Église de France.
Dans notre diocèse, la paroisse Ste Bernadette de Villedieu-les Poêles a décliné cet événement dans 4 églises.
Expositions, visites, concerts et conférences seront donnés dans les églises suivantes :

- Notre-Dame de Villedieu-les-Poêles,
- Saint-Martin de la Lande-d'Airou,
- Saulchevreuil-du-Tronchet,
- St-Pierre-du-Tronchet.

Voici le programme :

Dimanche 25 juin

• 18h00 : Vêpres en l’église Saint-Martin de La Lande-d’Airou
  • 20h00 : Évangile de Marc en l'église ND de Villedieu
  • 21h00 : “splendeur du Chant grégorien” en l'église ND de Villedieu (Schola Collegium)

Lundi 26 juin

• 18h00 : activité autour du vitrail pour jeune public en l'église ND de Villedieu
  • 20h00 : "A la lumière du vitrail: découverte d'une vocation artistique" église ND de Villedieu (S. NOUAILHAT)
  • 21h30 : “les apôtres et l’église sous les feux de lampes” en église de St - Pierre - du - Tronchet

Mardi 27 juin

• 18h00 : Concert d'orgue en l'église ND de Villedieu (P-F PURSON) (J. BRIONNE)
  • 20h00 : Évangile de Matthieu avec intermèdes à l'orgue en l'église de Villedieu(P-F PURSON)

Mercredi 28 juin

• 20h00 : chants de Paix en l'église Notre-Dame de Villedieu (G. MACE, P. GARNIER)
  • 21h30 : “faisceaux de lampes sur Saint-Martin de La Lande-d’Airou” (J. BRIONNE)

Jeudi 29 juin

• 18h00 : concert violon guitare en l'église ND de Villedieu (K. SZABO, J. LEMONIER)
  • 20h30 : Évangile de Luc avec intermèdes musicaux en l'église ND de Villedieu

Vendredi 30 juin

• 20h30 : “Le riche patrimoine de l'église Notre-Dame de Villedieu"(P. CLAIRAY)
  • 21h30 : “feux de lampes sur le chemin de croix de Saultchevreuil-du-Tronchet” (J. BRIONNE)

Samedi 1er juillet

• 18h00 : Concert d’orgue en l'église ND de Villedieu (O. THUAULT)
  • 20h30 : Évangile de Jean / relais d'adoration en l'église ND de Villedieu

Dimanche 2 juillet

• 18h00 et 20h00 : rencontres dansées "jamais l'un sans l'autre" (Atelier 7, Flers)en l'église ND de Villedieu

prendre connaissance :
- de l'affiche de la paroisse Ste Bernadette de Villedieu-les-Poêles
- des éléments sur cette manifestation sur le site de l'Eglise catholique.