Journée de rentrée des catéchètes

les catéchètes en marche

Que serait notre diocèse sans les catéchètes ? Tous sont conviés à une marche de rentrée : catéchistes des enfants, animateurs des jeunes, accompagnateurs des catéchumènes, « Envoyés par le Christ dans la paix et la joie ! »

Le service de la Catéchèse, le service du Catéchuménat, le service de l'Evangélisation des jeunes et la Pastorale de l'Enseignement catholique mettent toute leur énergie au service de l'Annonce de l'Evangile auprès des jeunes et des adultes.

Tout au long de l'année, dans les collèges, les lycées, les aumôneries, les paroisses, ces personnes engagées témoignent de la foi qui les fait vivre.

En ce début d'année les équipes se renouvellent et recherchent de nouvelles recrues.

Pour entrer dans cette nouvelle année pastorale, tous sont conviés à vivre une journée de "pèlerinage" pour recentrer leur mission à la suite du Christ.

A la suite du Christ, ils partageront leurs différentes missions pour la même annonce de l’Evangile.

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre une équipe, vous pouvez contacter l'un des services (cliquez ici)

rendez-vous le 30 septembre 2017
A 9h à Utah Beach devant le musée

Programme :

matin :  marche pèlerine sur les sentiers d'Utah Beach vers Sainte Marie du Mont

12h00 :  à l’église de Sainte Marie du Mont où sera célébrée une eucharistie présidée par Mgr Le Boulc’h.

L’après-midi : catéchèse de l’évêque

temps de partage.

17 h 00 : fin des festivités

téléchargez l'invitation en cliquant ici : bulletin d’inscription