« Dans la Manche, avec un handicap : passionnément Vivants ! »

La Pastorale des personnes handicapées (PPH) a pour mission d’accompagner les adultes handicapés dans leur vie quotidienne à la lumière de l'Évangile.

Des groupes diocésains permettent aux adultes handicapés avec leurs accompagnateurs de participer davantage à la vie de la Communauté et de l’Église.

Ces groupes se retrouvent régulièrement pour parler de leur vie, comment vivre en chrétien, comment célébrer les grandes fêtes de l’année liturgique et aussi comment préparer les personnes handicapées aux sacrements du Baptême, de l’Eucharistie, de la Confirmation.

EVENEMENT :                    SAMEDI 14 octobre - rencontre

Dans la Manche : avec un handicap,
passionnément Vivant s !

Une rencontre pour...

Offrir un temps de ressourcement à travers des rencontres, des interventions, temps d’échanges... Reconnaître la valeur de chaque chemin de vie, nourrir la confiance, élargir les horizons de chacun.

Célébrer la force de vie étonnante qui se déploie à travers les épreuves et les combats.

Faire une expérience de « vivre ensemble », avec les différences de chacun et montrer qu’il est possible de communiquer entre personnes sourdes, aveugles, cérébrolésées, déficientes intellectuelles, porteuses d’un handicap psychique et même valides !

Témoins invités :

Père Jean-Claude Lemaître, prêtre du diocèse de Rennes ; né infirme moteur cérébral, ordonné avec son handicap le 2 juillet 1989, vivant actuellement diverses missions en paroisse, mouvement et service diocésain.

Marie-Caroline Schürr, 31 ans, personne handicapée moteur de naissance, elle passe son CAPES d’anglais en 2008 et enseigne depuis dans des collèges et lycées de la région de Versailles. Sa joie de vivre et son dynamisme en font un modèle de volonté et de foi dans la vie. Elle est également l’auteur du livre : « Out of the box ! La joie à roulettes ».

Mots-clés associés :