Confirmation des adultes — Diocèse de Coutances

Confirmation des adultes

Confirmation des adultes à la cathédrale de Coutances - Dominique Gautier - 4 juin 2022

Samedi 27 mai, 18h00, veille de la solennité de la Pentecôte, 20 adultes seront confirmés à la cathédrale de Coutances par Mgr de Germiny, évêque émérite de Blois. Toute la communauté chrétienne est invitée à les accompagner dans leur démarche de foi.

Recevoir la confirmation

« Sois marqué de l’Esprit saint, le don de Dieu »

Qu'est-ce que la confirmation ?

La confirmation est l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne. Recevoir la confirmation, c’est recevoir, les dons de l’Esprit saint qui apportent croissance et approfondissement de la grâce du baptême. Par ce sacrement, Dieu nous confirme dans son Amour pour vivre pleinement de son Esprit et témoigner avec audace et joie de Jésus ressuscité.

L’évêque célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église.

À quel âge recevoir la confirmation ?

Pour les jeunes baptisés, des parcours de préparation à la confirmation sont proposés dans les paroisses, les aumôneries scolaires, à l’adolescence.

Pour les adultes baptisés qui n’ont jamais reçu la confirmation, il n’est jamais trop tard. Des rencontres sont proposées pour se préparer à recevoir ce sacrement le jour de la Pentecôte.