Cathédrale Notre-Dame de Coutances

Le diocèse de Coutances et Avranches lance une consultation pour l'aménagement liturgique du sanctuaire.

Le diocèse de Coutances et Avranches souhaite renouveler l’aménagement liturgique du sanctuaire de la cathédrale de Coutances.

Le premier appel à projet ne sera pas indemnisé. Le projet détaillé avec les éléments techniques fera l’objet d’une indemnisation.

Il conviendra que les artistes plasticiens fournissent un dossier de références sur des sujets similaires et comparables.

Ci-joint le cahier des charges ecclésial afin de réaliser une esquisse du projet.
Les réponses devront nous parvenir au plus tard le mardi 20 mars 2018 à midi.

Les photographies jointes présentent la célébration des ordinations presbytérales du 13 novembre 2016 ; exceptionnellement, l’autel avait été allongé, ce qui lui donne une forme rectangulaire.

Un plan de la cathédrale à l’échelle 1/50 peut être fourni sur demande.

Pour plus d’informations sur le mobilier existant, vous pouvez consulter le site de la conservation des antiquités et objets d’art de la Manche : http://objet.art.manche.fr/

Pour toute information complémentaire et adresse pour la remise des offres :
Diocèse de Coutances et Avranches
Commission diocésaine d’art sacré