Bientôt la Toussaint

communion des saints

Deux fêtes rapprochées : la fête de tous les saints et celle des défunts.
TOUSSAINT ET FETE DES DEFUNTS

Le 1e novembre nous fêterons la Toussaint, la fête de tous les saints. Cette solennité nous invite à regarder de plus près les saints qui nous ont précédé et le chemin qu'ils ont emprunté pour atteindre la sainteté.

Les paroisses de notre diocèse proposeront une messe particulière. retrouvez les horaires sur le site Internet : messe info

le 2 novembre Par ce jour consacré aux défunts, Nous signifions ainsi que la mort est une réalité qu’il est nécessaire et possible d’assumer puisqu’elle est un passage à la suite du Christ ressuscité.

Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ..

Pour aller plus loin :

Le diocèse de Coutances et Avranches propose une journée de pèlerinage au sanctuaire de Montligeon, dédié aux âmes du Purgatoire.

Sur le thème de l'Espérance chrétienne, ce pèlerinage abordera les questions que tous nous nous posons un jour :

- irons-nous tous au paradis ?

- qu'est-ce que le purgatoire ?

- cela sert-il de prier pour nos défunts ? ....

Retrouvez les informations sur cette proposition de pèlerinage qui aura lieu le samedi 4 novembre

cliquer sur ce lien : pèlerinage à Montligeon