Aide à l'Eglise en Détresse - Concert dédié aux chrétiens persécutés à travers le monde

Add this
Le samedi 6 mai 2017, à 20h30, à l'abbatiale de Lessay.
Entrée libre, nous vous attendons nombreux !

               Depuis deux ans, une nouvelle équipe de l'Aide à l'Eglise en Détresse (AED) a été mise en place sur le diocèse de la Manche. Pour poursuivre sa mission, elle doit collecter des fonds pour les Chrétiens persécutés dans le monde, et dans le contexte actuel,  aider plus particulièrement les chrétiens de Syrie, d'Irak et d'Egypte.

 Dans ce cadre, l'équipe AED vous invite

le samedi 6 mai 2017 à 20h30,
à l'Abbatiale de Lessay, 50430 Lessay, à son Concert dédié aux Chrétiens persécutés
en présence de Marc Fromager, directeur national de l'AED.

                Une Création inédite, écrite et interprétée par Romain Bastard à l'Orgue, accompagné par Anabelle Cardron, soprane, Stéphanie Mugnier, mezzo, Joseph Abanda, ténor, Simon Nivault, basse, entourés par l'Ensemble vocal Ave Maris Stella et les Petits Chanteurs de l'Institut Saint-Lô, sous la direction de Jacques Joubin sera au programme. 

             Au cours de cette soirée musicale, des photos témoignant de la situation actuelle des chrétiens persécutés à travers le monde seront projetées pour permettre une prise de conscience de l'actualité brûlante. 

L'entrée du concert est libre.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir nous soutenir dans cette action.

 

Présentation des petits chanteurs de  l'Institut Saint-Lô :

La Maîtrise des Petits Chanteurs de l'Institut Saint-Lô d'Agneaux a été fondée en 2006 sous l'impulsion de son chef d'établissement, Laurent Lechapelays, et sous la direction de Jacques Joubin, professeur d'éducation  musicale et chant choral, en charge des classes CHAM de l'Institut (classes à horaires aménagés musique). Elle regroupe une soixantaine de jeunes choristes collégiens et lycéens.

Les Petits Chanteurs de l'Institut se produisent à la fois en liturgie et en concert, ils participent à des rencontres chorales tant au plan régional que national et international. Prochainement, ils iront en week end choral à Malestroit (56).

La Maîtrise des Petits Chanteurs est membre de la Fédération nationale des Pueri Cantores.

Présentation de Jacques Joubin :

Jacques Joubin est professeur certifié d'éducation musicale et chant choral.  
Par ailleurs, il est organiste à l'abbaye de La Lucerne et à l'abbatiale du Mont Saint Michel.
Membre de plusieurs chœurs dont le Collegium Normannorum et l'Ensemble Vox Amabilis, Jacques Joubin dirige les Petits Chanteurs de l'Institut Saint-Lô, la Maîtrise de la cathédrale de Coutances, l'Ensemble vocal Ave Maris Stella.

Voir l'affiche
Voir la présentation de l'ensemble vocal "Ave Maris Stella"